Actualités d'Ars Collaborandi

Brochure d'Ars Collaborandi 'Panorama du social et de la santé à Bruxelles', votre guide dans le labyrinthe institutionnel bruxellois

Vous vous sentez parfois perdu dans le secteur social-santé bruxellois ? Quelles sont les autorités responsables ? Connaissez-vous tous les ministres compétents ?

Procurez-vous dès aujourd'hui la brochure réalisée par "Ars Collaborandi" qui vous oriente à travers les différents niveaux politiques et dans l’organisation du secteur social-santé à Bruxelles.

Toute personne active dans le domaine du social ou de la santé à Bruxelles sait par expérience que ces secteurs sont très riches mais aussi extrêmement complexes. Dès lors, la brochure ‘Panorama du social et de la santé à Bruxelles’ a pour but de démêler le fonctionnement du secteur social et santé à Bruxelles et de vous fournir des réponses sur l’origine de la complexité institutionnelle actuelle, la répartition des compétences entre les niveaux fédéral, régional et local, ainsi que ses conséquences sur l’organisation de l’aide sociale et des soins de santé. Ce guide est également illustré d’une série d’exemples concrets de collaboration et d’un poster donnant un aperçu des types de services existants, par communauté, en fonction du secteur et du public cible.

Cette brochure est une initiative d'Ars Collaborandi, une plateforme d'échange entre différentes structures d’appui issus des trois communautés bruxelloises. Il s’agit d’une invitation à collaborer tous ensemble, de manière constructive, au-delà des frontières institutionnelles, pour une meilleure santé et protection sociale à Bruxelles.

Lisez la brochure en ligne ou commandez votre exemplaire, poster inclus. Vous pouvez aussi commander le poster séparément.

A propos d’Ars Collaborandi

Ars Collaborandi ou « l’art de travailler ensemble » est une collaboration bruxelloise entre différentes structures d’appui de la Commission communautaire commune, de la Commission communautaire française et de la Communauté flamande. Elle réunit 

Son objectif est d’apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître les réalités politiques et de terrain dans lesquels les organismes opèrent, tout en dégageant les synergies possibles.