Association pour la promotion des centres de soins de jour

csjLes Centres de soins de jour sont des structures alternatives d’accueil visant à apporter à la personne âgée en difficulté et à son entourage le soutien nécessaire au maintien à domicile.

Ces structures adaptées permettent aux familles de souffler quelque peu et de continuer leurs activités professionnelles ou autres.

L’objectif de ces centres est de prendre en charge les personnes en souffrance psychique et/ou physique nécessitant un accompagnement et des soins pendant la journée afin de retarder un placement en maison de repos, d’éviter ou d’abréger les hospitalisations et de faciliter la récupération de l’autonomie.

Ces fonctions d’accueil personnalisé, d’orientation médicale et de réadaptation physique, psychique et sociale impliquent une offre d’aides et de services variés et coordonnés.

Avec l’aide de partenaires extérieurs spécialisés dans la communication non-marchande, le CDCS-CMDC vient de réaliser une mini-plaquette de présentation des 8 centres de soins de jour à Bruxelles ainsi qu’un site « carte de visite » de chacune de ces structures.