Un Centre de documentation sur le secteur social-santé bruxellois

logo brudoc

Le service Brudoc met à disposition des documents, notamment numériques, spécialisés dans le secteur social-santé bruxellois (aide sociale, accueil de la petite enfance, aide aux familles, aide à la jeunesse, aux seniors, aux personnes en situation de handicap, lutte contre la pauvreté et contre les discriminations, promotion de la santé, santé mentale, logement, économie sociale, insertion socioprofessionnelle, sécurité sociale, alphabétisation, sans-abrisme, soins à domicile, intégration des personnes d’origine étrangère, etc.).

Il est ouvert à toute personne intéressée par l’action sociale à Bruxelles, notamment les  (futurs) assistants sociaux et professionnels de l’action sociale, mandataires politiques, décideurs publics et associatifs, enseignants, journalistes, volontaires, etc.


Cliquez ici pour accéder au catalogue en ligne et aux informations pratiques.

Ouvert le mercredi et jeudi de 9h30 à 17h.
Lundi, mardi et vendredi : sur rendez-vous
Contact : 02/639.60.25 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Consultation des documents uniquement sur place
Abonnement : 5€/an

S’inscrire à la newsletter

S’abonner aux flux RSS

Dans le catalogue, les documents sont identifiés par des icônes :


icon l 16x16 uniquement support numérique
g6080 lien vers le document numérique sur le site de l’éditeur
icon pdf support numérique disponible sur Brudoc
icon a 16x16 texte imprimé
icon bul 16x16 numéro de revue
icon art 16x16 article


Si un hyperlien s’avère invalide, n’hésitez pas à nous le signaler ! Nous y remédierons et, dans la mesure du possible, vous fournirons un autre accès au document.
Cliquez ici pour consultez le tutoriel de Brudoc.be. Un professionnel se tient à votre disposition pour approfondir vos recherches dans notre catalogue ou sur Internet.

Un espace de travail équipé de 2 ordinateurs connectés au web est à votre disposition ainsi qu'une photocopieuse.

Envoi par poste
Sur demande, nous envoyons par poste aux lecteurs inscrits des photocopies de documents (frais d’envoi à charge du lecteur).
Par respect des droits d’auteur, nous ne fournissons que des copies d’articles ou des extraits de documents. Nous n’envoyons pas de copies numériques.

 

Accueil Brudoc