Rencontre entre le monde de l'urbanisme et le monde de l'aide et du soin

La journée d’étude « Se Soigner dans la ville. Zorg in de stad » s’est déroulé le jeudi 18 janvier 2018 et a rencontré un grand succès.

Co-organisée par le secteur « aide et soins » (CDCS-CMDC, l'Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale, Kenniscentrum WWZ, CBCS) et le secteur de l’aménagement du territoire (perspective.brussels), cette journée d’étude témoigne d’une volonté de travailler ensemble de manière plus systématique.

Les informations, les échanges et les plaidoyers qui ont été exprimés lors de cette journée ont confirmé la nécessité de resserrer les liens entre acteurs du développement urbain, régionaux et locaux, et ceux du secteur social-santé.
Suite à ce premier événement, des actions vont être entreprises pour approfondir les réflexions et concrétiser certains axes de collaboration.

En attendant, vous pouvez déjà retrouver toutes les présentations de la journée d’étude sur : http://perspective.brussels/fr/etudes-observations/sante-et-bien-etre/se-soigner-dans-la-ville-zorg-de-stad-journee-detude