Conectar

conectarService intégré de soins à domicile (SISD) bicommunautaire, l’asbl Conectar a été mise en place en août 2008 à l’initiative du Collège réuni de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle s’occupe actuellement de l’application de l’Accord de Protocole 3 conclu entre l’autorité fédérale et les gouvernements des Communautés et Régions, accord qui a pour objectif de stimuler des alternatives de soins permettant aux personnes de continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible.

Ses missions principales consistent à mettre en place et communiquer largement auprès des organisations de santé et de bien-être bruxelloises, de première et de seconde lignes, sur le nouveau plan de soins intégrés et d’assurer un rôle d’appui dans l’organisation de la coordination des soins autour du patient. L’asbl Conectar est aussi agréée depuis octobre 2008 par le SPF Santé et par l’INAMI.

Dans ce partenariat, le rôle du CDCS-CMDC tient en l’apport de réflexion métho­dologique de travail social et d’information sur les services et associations offrant des aides aux seniors et en sa participation à de nombreuses réunions. Le CDCS-CMDC a ainsi l’occasion de penser son action au cœur d’un secteur en évolution et restructuration douce. Il s’inscrit aussi dans le prolongement de la recherche effectuée en 2007 pour l’Atlas Vivre chez soi après 65 ans.

Accueil Conectar