Grandir à Bruxelles

Grandir à BruxellesL’accueil de l’enfant à Bruxelles avant 3 ans et de 3 ans à 12 ans a fait l’objet de deux numéros spéciaux de « Grandir à Bruxelles – Cahiers de l’Observatoire de l’enfant » en hiver 2006 et, plus anciennement, en 98-99.

Le CDCS et le Centre d’expertise et de ressources pour l’enfance (CERE) sont les deux partenaires à la base du dernier numéro commandé, comme le premier, par l’Observatoire de l’Enfant de la Commission communautaire française.

Ce guide est conçu pour les parents en recherche d'un accueil pour leur(s) enfant(s), mais aussi des médiateurs sociaux agissant comme relais auprès des parents. Il se veut aussi citoyen et se situe dans le cadre d'une mission d'information et de soutien à la création de places d'accueil pour les enfants, en Région bruxelloise.

La publication aborde l'accueil des enfants en deux chapitres, le premier étant consacré aux enfants de moins de 3 ans ; le second, aux enfants en âge scolaire, avec dans chaque cas, une présentation claire des types d'accueil et des différents milieux existants. De nombreuses adresses internet permettent de compléter l’information.