Ikebana

Le CDCS-CMDC coordonne, met en page et édite la collection Ikebana initiée par les ministres chargés de l’Aide aux personnes au sein de la Commission communautaire commune de la Région de Bruxelles-Capitale.

Liste des numéros :

  • 1 : Bien vieillir à Bruxelles

Ikebana 1Ce premier numéro reprend l’ensemble des interventions du colloque « Bien vieillir à Bruxelles » organisé en 2006 par les ministres bruxellois en charge de l’Aide aux personnes, en collaboration avec la Ligue des Familles, Infor-Homes et Home-Info. Ce colloque était l’occasion d’aborder la question du vieillissement de la population, une question centrale qui requiert des réponses concrètes et innovantes de la part des pouvoirs publics.

 

  • N° 2 : Les rides de l’immigration

Ikebana 2Ce deuxième numéro reprend l’ensemble des interventions du colloque «Les rides de l’immigration» organisé en 2006 par les ministres bruxellois en charge de l’Aide aux personnes, en collaboration avec le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Ce colloque était l’occasion de poursuivre la réflexion sur le vieillissement de la population, mais en se centrant cette fois sur les personnes issues de l’immigration.

 

  • N° 3 : L’accueil des primo-arrivants en Région de Bruxelles-Capitale (Constats 2007)

Ikebana 3Ce troisième dossier présente une étude du CIRE, supervisée par le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Après une présentation du contexte global relatif aux profils des « primo-arrivants » (PA), le document s'attache plus particulièrement à la question de la définition des termes « primo-arrivants » et « accueil » et à ce que leur usage implique tant au niveau politique qu'opérationnel.

 

Vous désirez plus d'informations ?