Rapport d'activités 2020

Notre rapport d'activités 2020 « Le rôle du CDCS-CMDC révélé dans l'urgence de la crise sociale et sanitaire » vient de paraitre !

Cette année, un seul rapport d'activités reprend les réalisations de l'année écoulée de l'ensemble des activités du CDCS-CMDC :

  • Bruxelles Social : Carte bilingue en ligne de l’offre social-santé en Région Bruxelles-Capitale. Cette carte sociale bruxelloise est une porte d’entrée virtuelle vers les organisations et services, francophones, néerlandophones et bilingues, actifs dans le domaine social-santé, au profit des personnes habitant ou de passage en Région bruxelloise. Les données peuvent réutilisées gratuitement sous licence CC-BY via l’open data et webservices.
  • Brudoc : Ce service documentaire offre sur Internet un catalogue bilingue relatif au secteur social-santé bruxellois. Destiné aux (futurs) professionnels de l’action sociale, il fournit un accès à une documentation sur papier et/ou en ligne. Brudoc redistribue des documents numériques et permet de consulter au sein de l’ASBL plusieurs milliers de documents (ouvrages, dossiers et articles de revues spécialisées, rapports, actes de colloques, rapports annuels, mémorandum, etc.) relatifs au secteur social-santé.
  • Hospichild : Dispositif (site, ressources, réseau de professionnels et point relais facilitateur) qui tend à faciliter l’épreuve des parents confrontés à la maladie grave d’un enfant âgé de 0 à 16 ans, hospitalisé en Région bruxelloise.
  • Born in Brussels : En couveuse dans le département d'Hospichild. Projet de dispositif (site, réseau de professionnels et point relais facilitateur) qui propose aux (futurs) parents et professionnels de l’information et des ressources autour de la périnatalité à destination prioritaires des parents et mamans fragilisées en Région bruxelloise. Ce projet est en cours de construction.

Téléchargez le rapport d'activités 2020

cdcs ra 2020 fr vignette

Découvrez l'entretien avec Solveig Pahud, directrice sortante du CDCS-CMDC