Charte
Les 7 engagements de Bruxelles Social en ligne pour une information de qualité
1. Pour une information fiable
Ne sont présentés que les services offerts :
- par une autorité publique : services publics locaux, régionaux, communautaires ou fédéraux ;
- par une association ou une organisation privée agréée et/ou subventionnée par les pouvoirs publics, de quelque niveau que ce soit ; toute information sur une association qui perdrait son agrément public sera retirée du site ;
- par une association ou une organisation privée non agréée ni subsidiée mais développant un travail notoirement reconnu par le terrain et/ou porteuse de projets innovants.
2. Pour une information gratuite
Tant la présence sur le site des services et organisations actifs dans le secteur social-santé bruxellois que l’accès aux informations les concernant sont entièrement gratuits.
3. Pour une information exacte
Les trente années d’expérience du CDCS-CMDC dans le recueil et la diffusion de l’information sociale-santé le placent en garant d’une information exacte et vérifiée.
4. Pour une information validée
Le CDCS-CMDC tient ce site constamment à jour et valide toutes les informations auprès des services et associations concernées qui peuvent la faire rectifier à tout moment.
5. Pour une information harmonisée
L’offre des services et organisations est présentée selon un modèle standardisé afin d’assurer la meilleure lisibilité de l’information et de permettre la traduction des contenus. Toute introduction d’un champ d’information supplémentaire sera soumise à l’avis des organes consultatifs bruxellois ad hoc.
6. Pour une information en réseau et intégrée
Le visiteur peut se rediriger pour une information plus détaillée vers le site propre des services et organisations présentés ou tout site extérieur utile. Le site utilise aussi des ressources régionales telles que le monitoring des quartiers et la cartographie Brussels UrBIS ®©.
7. Pour une information impartiale
Bruxelles Social en ligne est un outil au service de tous les Bruxellois et de soutien à l’action des professionnels des secteurs sociaux-santé MAIS ne constitue en aucune manière un outil d’évaluation de la qualité des actions menées par les différents acteurs du terrain.