Kenniscentrum Wonen Welzijn Zorg (WWZ)
Soutenu par la VGC, le Kenniscentrum Wonen Welzijn Zorg (Kenniscentrum WWZ) est un centre d'expertise concernant le bien-être, l’habitat, le soins et l'aide aux personnes : amélioration du bien-être, l’innovation dans les formes d’habitat et l’accessibilité des aides et soins pour les bruxellois avec une attention particulière aux personnes vulnérables. Le volontariat occupe dans ce domaine une place spécifique.
Le Kenniscentrum WWZ est le résultat d'une fusion entre le Brusselse Welzijns- en gezondheidsRaad (BWR) le Kenniscentrum Woonzorg Brussel vzw et Het Punt vzw qui a eu lieu en janvier 2017. Le CDCS-CMDC était un partenaire proche du BWR.
Le Kenniscentrum WWZ assure la gestion des données bruxelloises du projet interprovincial www.desocialekaart.be, présentant les acteurs qui proposent une offre néerlandophone du bien-être et de la santé en Flandre et en Région bruxelloise. Il édite également le Brussels Zakboekje, un guide de 1600 adresses sur les mêmes thématiques mais uniquement au niveau bruxellois. C’est donc tout naturellement qu’il est l’un des partenaires principaux de Bruxelles social.
Depuis 2001, l’AMA, la Fédération Bico, le Kenniscentrum WWZ (BWR jusque 2016) et le CDCS organisent conjointement une semaine de rencontres entre les institutions bruxelloises francophones, néerlandophones et bicommunautaires du secteur sans-abri. Cette semaine est l’occasion idéale pour les travailleurs sociaux de rencontrer leurs collègues et les services au-delà de la frontière linguistique et de faciliter ainsi une éventuelle collaboration. Le CDCS-CMDC garantit le bilinguisme de l’ensemble de l’événement. La dernière édition s’est déroulée du 12 au 16 novembre 2018 et a abordé le thème des liens entre les secteurs de l'aide aux personnes sans-abri et les secteurs connexes.