Rapport d'activités 2021

cdcs ra 2021 fr vignette capture

Notre rapport d'activités 2021 « Le CDCS-CMDC sous le signe du renouveau » vient de paraitre !

En 2021, le CDCS-CMDC n’a cessé d’évoluer et d’in­clure de nouvelles responsabilités dans ses missions déjà bien remplies et variées. Récemment, deux nouveaux projets ont vu ou verront prochainement le jour : Social Brussels CARE et Born in Brussels.

Le premier, Social Brussels CARE, est l’évolution logique de Bruxelles Social. Il tend notamment à inclure l’ensemble des prestataires de soins indépendants dans une nouvelle plateforme web, afin d’offrir aux utilisateurs un regard optimal sur l’ensemble de l’offre social-santé à Bruxelles. Social Brussels CARE vise ainsi à réduire les inégalités sociales et de santé et à contribuer à la mise en place d’un écosystème digital performant de l’information social-santé en Région de Bruxelles-Capitale.

Le second projet, Bornin.brussels, est un tout nouveau site web et dispositif créé au sein du département Hospichild. Born in Brussels a pour but de fournir des informations et des ressources au sujet du désir d’enfant, de la grossesse, de la naissance et de la petite enfance à Bruxelles.

Enfin, il est important de souligner qu’un processus d’évolution institutionnelle est actuellement en cours. L’asbl va probablement, dès 2023, être incorporée au sein des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune et en particulier au sein de l’Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale. Les deux équipes sont très enthousiastes à l’idée de travailler prochainement ensemble et de mutualiser leurs nombreuses compétences.

Les pages de notre rapport d’activités détaillent l’activité du Centre de Documentation et de Coordination sociales (CDCS-CMDC) et de ses quatre services : Bruxelles Social, Brudoc, Hospichild et – le nouveau venu – Born in Brussels.

Téléchargez le rapport d'activités 2021